Bruce Weber: Le photographe de mode des années 80

Bruce Weber photographe de ModeJ’entame avec ce post une série d’articles sur les photographes de modes qui m’ont marqués. Célèbres ou moins célèbres, je souhaite vous faire découvrir ici les  photographes qui m’ont, d’une manière ou d’une autre influencés ces 20 dernières années. Leurs travail, leur vision du monde à travers leurs objectifs participent, à mes yeux, à une part importante de notre univers visuel et onirique.

Bruce Weber:

Il est l’un des photographes de mode les plus populaires des années 1980 bien qu’il ai commencé sa carrière (études) dans le théâtre et la réalisation de films dans les années 60. Il se mit réellement à la photographie dans les années 70 pour des pubs de et Ralph Lauren. Il a été depuis publié dans les grands magazines de mode tels que , , Vanity Fair, … Il est depuis exposé de façon permanente à Londres et et régulièrement à New York, Lausanne, Venise, Florence, Tokyo, … Il est managé depuis 1974 par l’agent Nan Bush.

Depuis ses débuts, des marques prestigieuses telles Yves St Laurent, Versace, Céline, Chanel, Estée Lauder, Revlon, … lui ont largement fait confiance pour fixer sur papier glacé leur image.

Il a par ailleurs shooté un nombre impressionnant de de la mode, du cinéma et de la vie publique.

 Son site web: http://www.bruceweber.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress
%d blogueurs aiment cette page :