Le métier de photographe de mode en studio

Je souhaiterai m’attarder ici un peu plus sur l’aspect humain du métier de de mode et en studio en particulier. Afin de ne pas être redondant avec les (excellents) articles publiés précédemment par nos confrères, .

En effet, lorsque comme Faire Un Book Photo, vous vous adressez à une populations à la fois de modèles débutants ou en début de carrière et à des personnes comme vous et moi qui ont juste envie de se faire plaisir, le travail du se transforme substantiellement. Ainsi, beaucoup de nos client(e)s n’ont que très peu posés devant un objectif et encore moins dans un studio photo professionnel avec son lot de flashs, bols beauté, softbox, une équipe de maquillage / coiffure, … Le rôle du est ici tant technique (réaliser de bonnes prises de vues, choisir le bon éclairage, …) qu’humain. En effet ce dernier se doit d’être à la fois pédagogue, diplomate, directif, motivant avec son modèle, il doit le(la) guider pour trouver les poses adéquates et  fixer en même tant l’image recherchée.Le photographe de studio est aussi un manager, il gère son équipe maquillage/coiffure, le stylisme (vêtements et accessoires) et son(sa) assistant(e) afin de préparer les éclairages et tout cela dans un timing donné. Finalement, chez nous, le photographe est un vrai chef d’orchestre qui dirige, comme un réalisateur de cinéma, une histoire, des acteurs et des technicien (et le matériel qui va avec) afin de vous livrer le meilleur résultat !

Ce petit billet est en fait là pour rendre un grand hommage à ces hommes et ces femmes qui font, depuis 3,5 ans, à Paris et à Lyon untravail remarquable pour vous livrer le meilleur d’eux même et vous permettre de vous présenter à des castings avec des outils professionnels ou tout simplement vous offrir le rêve de votre enfance, vous sentir, le temps d’une séance photo, la star d’un jour !
Un grand merci à Frank, Wydad, Charles, Sonee, Ophélie, Jo, Eve et tous ceux qui ont participé à cette magnifique aventure qu’est Faire Son Book.

Enfin, merci à vous tous de nous faire confiance: Cassandre, Nyedzi, Camille, Bernard, Alain, Nino, Marie, Julie, Carinne, Bijou, Miguel, Ben, Joffrey, Valentino, Emy, Antoinette, Mélanie, Anne, Tiphanie, Darko, Mireille, Tracy, Sophie, Yannick, Séverine, Sana, Nathalie, Pauline, … et tant d’autres

Yann

Cet article a été lu 5768 fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress