Mannequins Androgynes

Voilà un sujet qui m’interpelle depuis plusieurs mois: L’utilisation de mannequins androgynes dans les campagnes de

On peut alors se poser plusieurs questions:

  • A quoi cela sert-il ?
  • Quel bénéfice pour la marque ?

Finalement en réfléchissant un peu … on trouve une réponse évidente: à tout et à rien 😉 … je m’explique, cela ne sert à rien en particulier puisque par définition en et stylisme, un ou n’est censé être là que pour mettre en valeur les vêtements et accessoires présentés. Ainsi quel que soit le modèle, ou , cela ne changerai rien. Par contre cela est très utile en terme de ! En effet, le simple fait d’utiliser des mannequins androgynes dans ses campagnes de fait parler, interroge, la presse, les fans, les blogguers, … bref tout le monde … alors on en parle (comme moi ici) … et le est fait !

 

Et vous quel est votre avis sur cette question ? Commentez plus bas.

Cet article a été lu 9498 fois !

  One Reply to “Mannequins Androgynes”

  1. Olive
    9 juillet 2012 at 8 h 58 min

    Je ne suis pas tout à fait d’accord, ok les photos de mode sont là pour mettre en valeur le vetement, mais si le look androgyne dans ce domaine existe c’est qu’il sert à quelques chose ! A interpellé le lecteur !

    Vous passez dans la rue, vous voyez un 4 x 3 avec un homme en costume… mais quelque chose vous interpelle… vous allez chercher quelques secondes et vous apercevoir qu’en faite l’homme dans le costume est une femme !

    Bref cela va vous trotter en tête quelques secondes après et hop c’est fait votre subconscient à enregistrer la pub ! Et la fois suivante vous allez obligatoirement la regarder !

    Rien n’est fait par hasard dans la mode et la pub (car la mode est bien dictée par la pub) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress

%d blogueurs aiment cette page :