Photographe portrait de mode

de mode: Voilà l’un de mes moments préférés, j’adore le ! Enfin je devrais dire … les portraits car aucun ne se ressemble ! Lors de chacune des séances photos que je shoote, je démarre par un , d’abord pare que techniquement c’est ce qu’il faut faire 🙂 mais aussi parce que c’est souvent indispensable quand on veux devenir mannequin d’avoir un bau de soi et quand on veut juste s’offrir une séance photo pour le plaisir aussi 🙂

portrait de mode: Le portrait de mode a cela de particulier que l’on va, en tant que photographe, capter une personnalité au delà des traits d’un !

Tout d’abord parce que, à objectif identique, on est plus proche de son modèle, on rentre dans une “sphère d’intimité” plus rapprochée. Mais aussi parce que notre œil va s’intéresser au moindre détail, un regard, un léger sourire, une expression, une ridule sur le qui va faire de ce cliché LE portrait que l’on recherchait ou tout simplement que le modèle nous offre.

C’est vrai que l’on a l’impression, le temps de ce 100ième de seconde, de capter un bout de “l’âme” de notre modèle du jour”. C’est quelque chose de magique une photo de portrait, le temps d’un regard, d’un clic (ou 2), d’un léger mouvement, on capte (ou pas) ce petit rien qui fera la différence.

Parfois on travaille également la post-production (développement et retouches) de sorte à accentuer un sentiment, une impression … quelque chose que l’on veut faire ressortir également de la photo.

tarifs des books photos

tel

 

Cet article a été lu 4352 fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress