Reportage photo: la brasserie de Flore à Marrakech

Reportage photo Brasserie de Flore Marrakech: Il m’a été demandé de faire un mini reportage sur la en plein cœur de Guéliz à pour un article à paraître dans le prochain numéro de (janv-février 2014). Cela fait maintenant 3 ans que la «  » a ouvert ses portes dans un cadre chaleureux et convivial typique d’une brasserie traditionnelle à la « Française » et c’est déjà devenu une pause gastronomique incontournable à .

: Cette brasserie, conçue dans la plus pure tradition des établissements parisiens, vous installe dès votre arrivée en plein cœur du boulevard St Germain bien que vous soyez au centre de Marrakech sur le Plaza.

Ce haut lieu de la gastronomie et de la convivialité est tenu par deux vrais professionnels, Daniel FRANCESCHI et Philippe DURANTON.

Ici pas de flon-flon, pas de surfait, que de l’authentique. La carte à l’esprit bien parisien est revisitée trois fois par an, au grès des saisons.

Brasserie de Flore MarrakechBrasserie de Flore MarrakechBrasserie de Flore Marrakech Brasserie de Flore Marrakech  Brasserie de Flore Marrakech

Cet article a été lu 5451 fois !

  2 Replies to “Reportage photo: la brasserie de Flore à Marrakech”

  1. Yves Monceau
    12 avril 2015 at 0 h 45 min

    Bonsoir,

    C’est un très bon restaurant! Je voulais juste dire que je trouve inadmissible la campagne de dénigrement sur Facebook dont est victime cet établissement qui ne s’est pas fait en un jour et qui de part son emplacement ( plein centre de gueliz) et de par la qualité de ses plats pratique des tarifs qui effectivement ne sont pas celui du snack du coin, mais qui à mon sens est tout à fait légitime.
    Ensuite il faut quand même garder une certaine distance face a toutes les conneries que l on trouve sur le net où il est très facile de dénigrer via des montages photos ou autre nimporte qui. Personne ne se pose la question quand on voit certains établissements qui vous proposent une nuit d’hôtel à 20 000 dhs!!! Bref la réussite créé beaucoup de jalousie et je vois bien que la brasserie le flore en est victime!
    C’est facile de dénigrer, maintenant, essayez de faire mieux que ces 2 messieurs qu’on rigole!

    PS: J’ai essayé de les contacter ce soir par téléphone pour leur témoigner mon soutien… Mais ils étaient vraiment sur les dents et ça se comprend! Donc à qui voudra bien l’entendre, laissez un peu les gens qui créent de l’activité, de l’emploi au Maroc tranquilles et avant de bêtement lancer une campagne de dénigrement sur une entreprise, n’oubliez pas que ce sont avant tout des emplois que vous mettez en péril ainsi que le travail de peut être toute une vie.
    Moi qui suis musulman, c’est pas comme ça que je conçois le bon comportement!

    Bon courage à vous Le Flore, ce monde est vraiment sans pitié c’est affligeant!

    • 19 avril 2015 at 22 h 21 min

      Bonsoir Yves, je ne suis que photographe et ne suis pas au courant de cette polémique. De quoi s’agit il ? Moi j’ai été très bien accueilli pour faire mes photos en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress